top of page

Saison Rallyes FFSA 2024

IMG-20231211-WA0003
307-Perotti C. Morgana S. 5 (1)
IMG_20230411_080450
image3
_MG_9775-33
th

Jean-Pierre DOMENGET / X                         Porsche 924                                       VHRS

Pierre LEGRAND / Guillaume LUGLI            Peugeot 106 Rallye                            Moderne

Jean-Louis MORENO / X                               Peugeot 106 Rallye                            Moderne

Claude PEROTTI / Sauveur MORGANA       Fiat Cinquecento                               VHRS

Bruno SABY / X                                                Ford Capri 2300 RS - Vespa 400       VHRS

38ème Rallye régional du Trièves

3ème Rallye  VHRS

26 /27 juillet 2024

Epreuve organisée par le CORAT et l'ASA Dauphinois

109 engagés en régional 76 classés

7 engagés en VHRS 7 classés

En régional Pierre Legrand/Yves Lugli aux couleurs de l'Ecurie 38éme au général au volant de la 106 Peugeot

En VHRS Claude Perotti / Sauveur Morgana 7éme au général au volant de la plus petite cylindrée devant eux Porsche, Audi Quattro.

Les impressions des deux équipages:

Pierre Legrand/Yves Lugli :

 

Le dernier rallye du Gard m’as fait vraiment du bien, j’ai réellement passé un cap, plus confiant dans les gros appuis !
Ce qui a été bénéfique pour l’épreuve du côté de Mens. Nous étions dans le match directement avec le scratch N2 dans la 1ere spéciale à 1 seconde de Jean Claude Mouchet, pour ceux qui connaissent, une référence !
Avec 2 temps de classe sur 6, nous terminons sur une belle 3e place de classe, 6e de groupe et 38e au général.
La voiture marche super bien, merci à l’assistance, aux sponsors et à l’écurie.
Encourageant pour la suite !


Claude Perotti / Sauveur Morgana:

​​Pour notre troisième rallye de la saison, Claude a choisi le rallye du Trièves VHRS en moyenne intermédiaire.
Après les reconnaissances, cette moyenne intermédiaire semblait être le bon choix pour un parcours présentant un savant mélange de secteurs rapides et secteurs serrés.
Après les traditionnelles vérifications administratives et techniques, remplacements des shorts et teeshirts sans manche par les tenues plus conformes à la pratique du VHRS, jeans, teeshirt couvrant, baskets fermées. Quand le thermomètre indique entre 35 et 38, sauna garanti, et une pensée pour les équipages VHC et moderne qui doivent porter combinaisons, sous vètéments règlementaires, cagoule, etc...
Retour autour de 16 h 15 au parc pour prendre le départ de la 1ère boucle, 2 fois St Jean d'Hérans.
1er passage plutôt propre, mais nous constatons que par rapport au temps global idéal calculé, nous laissons une grosse seconde au kilomètre et donc prenons les pénalités qui vont avec grâce aux tronçons serrés ou nos moyennes sont impossible à tenir.
A la sortie de cette ES nous nous apercevons que nous avons oublié de mettre en route la balise de l'organisation ce qui nous vaut une énorme pénalité et qui nous interdit de rêver à un résultat honorable.
Qu'à cela ne tienne, nous essayons un second passage encore plus propre, mais, résultat identique.
De plus, essayer de lire la route en surveillant le cadenseur s'avère pénible et inutile puisque la moyenne est inatteignable avec notre petite Fiat.
Le samedi, nous nous apercevons que le tripmaster étallonné à la Mure il y a un mois est décalé d'une vingtaine de mètre au kilomètre par rapport aux distances du roadbook. Claude décide de ne plus servir du cadenseur et du tripmaster pour les ES restantes, et de se baser uniquement sur le temps calculé. Le résultat est: plaisir de conduire et d'attaquer retrouvé et des moyennes pas loin d'être tenue.
Résultat, nous finissons 7ème sur 7 mais finalement, surtout le samedi, nous avons pu bien rouler et nous faire bien plaisir.

​​

​ Merci à Yves Lugli pour les photos de la Fiat Cinquecento

image2
image0 (1)
image1 (1)
téléchargement (1)
téléchargement (2)

51ème Rallye National du Gard

15 juin 2024

Rallye organisé par l'ASA Alès dans le Gard.

100 engagés

Pierre Legrand / Guillaume Lugli ont effectué le déplacement pour disputer cette épreuve. avec la 106 S16

Ils se classent 49ème au général, 6ème du groupe FR C5 et 4ème de classe N2

Les impressions de l'équipage:

Un joli rallye du Gard, bien organisé et bien rodé sur le pôle mécanique d’Alès.
Nous avions 2 spéciales à parcourir 3 fois, tracé technique dans les 2 avec beaucoup de virages qui se ressemblent.
Un grip éprouvant pour les pneus mais de très belles routes exigeantes.
Le niveau très élevé des autres concurrents nous ont poussé à rouler encore plus vite ce weekend et nous a permis de passer un cap pour les autres épreuves à venir, je pense.
Nous réalisons le temps de classe dans la dernière spéciale sur le circuit malgré le manque de lumière et des pneus HS. De quoi bien finir !
Je remercie l’assistance, l’Ecurie pour le suivi et le coup de main pour la licence et les sponsors.
Prochain rdv, le 38ème Rallye du Trièves organisé par l'ASA Dauphinoise et le Corat

image0.jpeg

40ème Rallye Régional de la Matheysine

11ème organisation en VHC

3ème organisation en VHRS

17 / 18 mai

2 équipages aux couleurs de l'Ecurie Pierre Legrand/Guillaume Lugli avec la 106 Rallye et Claude Perotti/ Sauveur Morgana avec la Fiat Cinquecento Sporting eux ont disputé l'épreuve VHRS.

Pour cette 40ème édition organisée par l'Ecurie Obiou et l'ASA Dauphinois 106 engagés

84 classés à l'issue des 5 spéciales.

Avec la 106 Pierre et Guillaume se classent 52ème au général 10ème du Groupe et 5ème de Classe.

En VHRS Claude et Sauveur à bord de la Cinquecento sont 7ème au général sur 7 classés mais qu'importe avec la plus faible cylindrée ils se sont fait plaisir.

Les impressions du pilote de l'équipage qui a disputé l'épreuve en moderne Pierre Legrand et celles de copilote Sauveur Morgana dans la catégorie VHRS.

Pierre Legrand pilote de la106

Un rallye dur pour se mettre dans le bain à cause d’un tracé exigeant dans la première spéciale. Au reconnaissance les divers pièges relevés ont contraint la majeure partie des concurrents dont nous, a assuré. Le temps de ce chrono 10sème du N2 n’a donc pas été à l’image de ce qu’on peut faire.
Les spéciales 2 et 3, en partie ceux du tracé du Monte Carlo WRC ont tenu leur promesse, nous étions chaussés de pneus tendre par peur de la pluie. Sans être trop pénalisé par ce choix nous remontons 5ème de classe.
Les deux dernières sur la spéciale de Rouac nous ont remis dans le droit chemin avec des chronos plus intéressants, notamment un 37ème temps au scratch affirmant notre 5e place de classe sur 15 partants.
Nous finissons 52e au général et 10e de groupe.

Sauveur Morgana copilote dans la Cinquecento

 Ce rallye n'était pas pour moi, une première dans le baquet de droite, après quelques tentatives lors de précédentes éditions de la ronde historique du Trièves et une expérience dans le cadre du rallye du Trièves 2023 avec Jean-Pierre Demonget.

Lorsque Claude m'a demandé de la copiloter sur quelques rallyes pour cette saison 2024, je n'ai pas hésiter à répondre par l'affirmative, je le connais depuis suffisamment longtemps pour  penser que cette collaboration se passera au mieux.

 

Dans un premier temps, nous avons participé à la ronde historique du Trièves 2024 afin de me familiariser avec ses instruments de navigation et d'ajuster au mieux mon installation dans le bolide.

L'engagement au rallye a été la première phase concrète de notre participation à un rallye FFSA. A partir de ce moment, un début pression se fait jour pour moi. Sensation pas désagréable et même positive. Claude a choisi de partir en moyenne basse. Petite auto, nouveau copilote, le choix me paraît judicieux.

 

Le 18 mai arrivant vite, il nous a fallut planifier la préparation de la course. Reconnaissances, licence, équipement, etc...

Le road-book en ligne et à imprimer a été une bonne surprise. A souligner que  celui-ci était bienfait.

 

     A l'occasion des reconnaissances nous découvrons cette fameuse 1ère spéciale, « la quarantième » et son parcours atypique avec , en première partie un secteur rapide puis une partie étroite, cassante et piégeuse et une fin de spéciale à nouveau rapide. Les 3 autres sont des classiques connus de tous les amateurs de ce rallye.

Une seconde bonne surprise a été les vidéos des spéciales misent en ligne par l'organisation du rallye, très bien faites elles aussi. Ce procédé nous a permis de peaufiner au mieux nos notes.

 

Le 17 mai, arrivant, place aux vérifications administratives et techniques. Celles-ci se sont bien passées. Dans la précipitation, ou à cause de l'émotion, nous ratons le stand fournissant les traceurs. Celui-ci nous sera fourni à l'issu du briefing des équipages.

Après avoir écouté les consignes d'usages, nous découvrons les moyennes qui nous sont attribués. 

Après une courte nuit de sommeil, nous voilà le 18 mai à Pierre Chàtel pour une sortie de parc à 7h 40. Mais, mauvaise surprise, Claude se plaint de maux d'estomac sévères. Après consultation du médecin de la course qui lui affirme qu' en fin de matinée, le mal devrait s'estomper, il décide donc de serrer les dents et de partir. 

 Comme prévu, la 1ère spéciale s'avère délicate à gérer à 50 km/h, entre le rapide et le cassant. Mais nous nous débrouillons pas trop mal, en sortant dans la minute de notre temps imposé.

Sur les 3 autres ES ou notre moyenne était à 60 km/h, la gestion était plus compliquée dans la mesure ou les grandes allonges  donnaient le sentiment de ne pas avancer.  Le fait de devoir de temps en temps fortement ralentir perturbe la concentration et le débit des notes.

Après la première partie de la course, un parc de 2 heures a permit à Claude de bien se reposer et retrouver ses moyens. La deuxième partie a pu se dérouler normalement.

 

En conclusion, petite auto mais gros potentiel pour ce genre d'épreuve. Les moyennes hautes devraient être largement à sa portée avec en plus une conduite bien plus agréable.

Le copilote doit continuer à progresser et à apprivoiser ses instruments de navigation.

Tout cela en récitant les notes au mieux.

Le pilote doit faire attention à sa santé avant une épreuve.

Et pour finir, je dois dire, j'ai passé une très bonne journée.

 

Notre classement : 7ème des VHRS sur 7 et 1er en moyenne basse.

Pierre Legrand/ Guillaume Lugli  Peugeot 106 Rallye                           Claude Perotti / Sauveur Morgana   Cinquecento

11ème rallye du Balcon Est du Vercors 

13 / 14 avril 2024

Pour ce rallye nos deux équipages sont sur la liste des engagés mais aussi nos quatre commissaires  et des bénévoles pour épauler l'organisation.

Jean-Louis Moreno / Patrick Isnard avec la 106 rallye et Pierre Legrand / Guillaume Lugli  eux aussi avec la 106 dont c'est la première sortie cette année.

107 engagés très beau plateau 

Pierre Legrand / Guillaume Lugli  47ème au général 4ème de classe

JL Moreno / Patrick Isnard 64ème au général 19ème de groupe 3ème de classe.

2ème Rallye des Corbières

5 / 7 avril 2024

Jean- Louis Moreno / Patrick Isnard ont participé à cette épreuve dans le pays Cathares au volant de la Peugeot 160 Xs avec laquelle il a déjà une victoire de classe au rallye du Dévoluy et une 2ème au rallye de la Noix de Grenoble en 2023.

56 engagés 41 classés.

L'équipage termine à la 28ème place et 1er de classe FRC5

8ème Rallye Hivernal NPEA du DEVOLUY

6ème Rallye National Hivernal du DEVOLUY VHRS

8 /10 décembre 2023

Epreuves organisées par" DEVOLUY Rallye Team "

2 équipages aux couleurs de l'Ecurie ont participé à cette manifestation Jean-Louis MORENO / Ségolène OURCIVAL avec la 106 Peugeot engagé dans le 8ème Rallye NPEA et Bruno SABY / Christian BOULANGER avec la Vespa 400 engagé dans le 6ème  Rallye National VHRS.

Jean-Louis MORENO/ Ségolène OURCIVAL 56ème au scratch 18ème du Groupe et 1er de Classe 95 engagés, 65 classés.

Bruno SABY / Christian BOULANGER 21ème au scratch 28 classés.

Le rallye vu par l'équipage Jean-Louis MORENO/ Ségolène OURCIVAL:

Nous étions engagés avec Ségolène Ourcival qui remplaçait Patrick Isnard qui était engagé avec Michel Verbiguié en VHC .

Une première spéciale en petit clous qui était le bon choix.

Nous partons pour la Bachassette de 24 kms en slick super tendre qui était le bon choix. Grace aux bons conseils et les notes corrigées par Boris Doriol et ma fille Audrey la spéciale se passe bien.

La descente du dernier col est très compliquée car des spectateurs (très cons) ont eux l'inintelligence de mettre de la boue sur la route et j'ai un peu trop assuré et le chrono n'est pas terrible.

L'organisateur a changé le règlement, nous n'avions plus de parc à pneus, juste le droit de prendre 2 roues de secours . La météo annonçait un rafraichissement avec du verglas, le choix d'avoir 2 roues petits clous en secours n'a pas été le bon choix , un déluge de pluie avec du brouillard nous a couté de très grosse minutes .

Dans la 4 nous partons en maxi pluie et reprenons une place honorable avec notre toute petite 106 Rallye 1300 cc.

 

Nous rentrons au chalet pour une nuit de repos bien  méritée malgré la contreperformance!!

 

Le Dimanche matin et un autre jour , et le moral est de retour .

Boris et Audrey sont partis à 5h30 du matin du verglas sur le routier, mais la spéciale des Gillardes n'est pas glacée . 

Le choix des slicks s’avèrent être le bon, le routier est à très faible allure !

nous rattrapons une Twingo R1 dans Mère églis , nous sommes obligés de la pousser au pare choc pour lui faire monter un raidillon .

Nous assurons sur les 400 m de glace du col du Noyer , mais les temps sont très bons.

Un 35ème temps scratch dans la 7 devant des autos bien plus puissantes et performantes que ma 106 .

Nous reprenons 7 minutes sur nos concurrents qui ont fait le choix des contacts .

La saison 2023 aura été sous le signe du lion avec la petite 106 qui nous a donné beaucoup de plaisir malgré son petit moteur de 110 chevaux .

2024 sera peut être tourné vers l'Italie avec la 306 version glace , car il y a un Ice Challenge . pour l'instant il n'y a qu'une date , mais pas de nouvelles à ce jour .

Le reste sera surement en VHC avec une 205 Groupe A ex Officielle .

L'équipage Bruno SABY / Christian BOULANGER

Bruno était engagé sur la Ford Capri 2300 RS vendredi problème mécanique sur la voiture allumeur défaillant le plan B est mis en action il prend la décision de disputer le rallye avec la Vespa 400, celle avec laquelle il avait disputé le rallye de Monte Carlo Historique. La matinée du vendredi a été mouvementée préparer les papiers, passer le contrôle technique regrouper le matériel d'assistance, roues cloutées etc.

Un classement plus que correct c'était la plus petite cylindrée du plateau. Au dire de Bruno dans les côtes, 3 secondes au kilomètre de pénalité essayé  d'imaginer la vitesse dans les descentes pour respecter la moyenne choisie.

L'équipage grand vainqueur de ce rallye à l'applaudimètre par les participants, les spectateurs et les organisateurs.

                

18ème rallye de la Noix de Grenoble

27 /28 octobre 2023

Ce rallye est organisé par l'ASA St Marcellinoise et le Sport Mécanique St Marcellinois, il se dispute autour de Chatte dans l'Isère.

Succès pour cette épreuve disputée en fin de saison 151 engagés.

Jean-Louis Moreno a engagé sa Peugeot 106 avec laquelle il avait disputé une épreuve hivernale en Roumanie en janvier 2022 "WINTER ROUMANIA"

L'équipage JL.Moreno / Ségolène Ourcival sont 83ème au général sur 103 classés 21ème du Groupe et 2ème de Classe.

Il est à noter une fois de plus l'implication de nos commissaires de course Martine, Christian et Yves.

Un de nos membres a particulièrement du apprécier cette épreuve le parcours passait devant chez lui !!!!! 

     Restez couvert                                                  106 Peugeot

37ème rallye du Trièves

28 / 29 juillet 2023

A ce rallye régional était associé le 5ème rallye régional VHC ( véhicules historiques de compétition, et le 2ème rallye régional VHRS ( véhicules historiques en régularité sportive )

Sur cette épreuve nos 5  membres commissaires de course pour l'ASA ont œuvré pour la sécurité de celle çi.

6 voitures portaient les couleurs de l'Ecurie :

JL Moreno/ P. Isnard sur la Peugeot  106  Rally en voiture ouvreuse du VHC.

3 équipages étaient engagés en VHRS, deux ont  abandonné sur ennuis mécaniques:

Claude Perotti/ Hugo Perotti sur la Fiat Cinquecentto défaillance freins et sortie de route ZR2

Bruno Saby/Franck Bevilacqua sur la Ford Capri joint de culasse pb de chauffe ZR 6

A la 5ème et dernière place Jean-Pierre Domanget/Sauveur Morgana sur Porsche 924, ils terminent le rallye après de nombreux soucis de carburation donc des pénalités conséquentes.

notons la présence de Philippe Labartino en assistance.

36ème rallye du Trièves

29 au 30juillet 2022

1 équipage représentait les couleurs de l'Ecurie Pierre Legrand /Guillaume Lugli avec la Peugeot 106 S16. 

Ils se classent au général 54ème pour 92 classés 136 partants, 10ème de groupe , 5ème de classe.

Les impressions de l'équipage:

Un bon rallye du Trièves nous n'avons rencontré aucun problème mécanique. La 106 a trouvé une fiabilité c’est top.
Sur le plan sportif , nous nous sommes régalés avec Guillaume , une entame du vendredi un peu timide mais on s’est lâchés dans celle de nuit. Malheureusement des concurrents  sont sortis et nous font perdre un peu de temps. Le dimanche, la spéciale de Montvallon est un tracé qui ne me correspond définitivement pas, nous avons du gérer avec le goudron fondu … Dans la spéciale du col de Mens les temps sont plus intéressants et proches du podium !
Nous avons pu faire des tests de pneumatiques et rouler pour la 1ere fois avec des médiums à l’arrière. Une bonne chose de connaître le comportement avec ces grosses chaleurs !

Je remercie tous mes partenaires , mon assistance ; Christian et mon fils Tim et nous vous donnons rendez vous les 10 et 11 septembre à Dieulefit pour la découverte du rallye du Picodon
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 Article sur la page face book de l'écurie  un clic en haut à droite de cette page

facebook-logo-F-1200x816.jpg

Rallye de la Drôme PAUL FRIEDMAN 19ème édition

15 - 17 juillet 2022

 Jean-Louis Moreno /Isnard Patrick avec la Porsche étaient inscrits dans l'épreuve  VHC n°222

Ils représentaient les couleurs de l'Ecurie

Le récit de notre équipage concernant ce rallye.
Après le prologue nous étions 5ème au général et 2ème des VHC annexe k.

Nous sommes repartis pour la boucle du samedi pour les 4 spéciales du jour la Motte  11 kms 2 fois et Barrière 24 kms 2 fois, avec une grosse bagarre face aux voitures du groupe 4 grâce à la descente du col de Tourniole nous maintenons notre position.
Dimanche un parcours moins favorable pour notre petite groupe 3 , car nous apprenons que les Porsche groupe 4 font en moyenne 110 chevaux de plus que nous, malgré ça nous réussissons à limiter les dégâts encore une fois grâce à la descente du col de Cari où nous dépassons les 200 km/h. 

La spéciale du col de l’Echarasson est annulée , cette petite route en forêt avec une descente serrée était taillée pour nous. Mais heureusement elle fut annulée, car nous sommes en panne d’embrayage. Retour au parc d’assistance en roue libre et malgré plus d’une heure de neutralisation nous ne pouvons que constater le disque d'embrayage est hors service.
C’est donc l'abandon pour nous d’un super rallye.
Merci pour le soutien de toute l’écurie et de nos partenaires.

IMG_1523.JPG
IMG_1520.JPG
IMG_1521.JPG
image2.jpeg
image0.jpeg
image1.jpeg

RALLYE de la MATHEYSINE

Les 20et 21 mai L'ECURIE OBIOU et l'ASA Dauphinoise ont organisé la 38ème édition du Rallye de la Matheysine la 9ème édition en VHC et la 1ère édition en VHRS.

3 équipages représentaient les couleurs de l'ECURIE:

Pierre Legrand / Guillaume Lugli Peugeot 106 16S

Jean-Louis Moreno / Isnard Patrick Porsche 911 en VHC

Jean-Pierre Domenget / x    Porsche 924 en VHRS

Très belle reprise après deux ans de report, public en nombre sur les spéciales, le temps idéal qui a accompagné les concurrents et les organisateurs pendant ces deux journées.

Pierre Legrand se classe 39ème sur 60 classés mais 95 partants

Jean Louis Moreno se classe 4ème sur 11 classés 12 partants VHC

Jean-Pierre Domenget se classe 1er sur 4 classés 5 partants VHRS

Ci-dessous les impressions des pilotes.

Pierre Legrand :

Résultat final plutôt pas mal car nous avons failli ne pas en avoir du tout : 39e au général, 4e de classe et 6e de groupe.
En effet nous avons failli sortir dans les premiers virages de la spéciale 1. Heureusement nous sommes restés sur les 4 roues avec un chrono correct au général et au milieu de notre classe.
Au milieu de notre catégorie c’est le niveau de notre week-end (10 partants)
Un rallye où connaître était un atout , moins à l’aise dans le très rapide nous avons tiré le meilleur dans le serré.
De l’expérience une fois de plus, des enseignements ; nous avons pu rouler en pneus durs comparés à nos adversaires en tendre et l’essai est concluant.
La voiture est top , la vitesse de pointe a été corrigée.

Merci à l’écurie, à mes proches, l’assistance et nos sponsors.

 

 


Jean-Louis Moreno
Un rallye de la Matheysine où je n’ai jamais pu me mettre dans le coup. Des soucis de positionnement derrière le volant ou je n’ai pas réussi à trouver ma place pour piloter correctement cette belle Porsche.
Nous terminons 4 au scratch 2 du groupe 3 .
Un podium aurait été possible, si la confiance et condition physique étaient au rdv.
Il y avait au départ un très beau plateau, je devrais être content de notre position .
Mais un goût d’inachevé.
Peut-être un retour en moderne avec la Subaru au St Marcellin et un Friedman en VHC pour la suite..

 

 

 

 



 

image0.jpeg
image1.jpeg
IMG_1226.JPG
IMG_1228.JPG

9ème Rallye du Balcon Est du Vercors les 16 et 17 avril

L'ECURIE ALPES était représentée dans tous les compartiments pour cette épreuve.

Quatre membres dans le cadre d'une aide  à l'équipe de l'organisation, nos commissaires de course avec l'ASA Dauphinoise, trois équipages Pierre LEGRAND au volant de sa 106 Peugeot, J.L. MORENO au volant d'une Porsche 911 en VHC et J.P. DOMENGET en promotion avec sa Porsche 911, sans oublier les membres qui assuraient l'assistance des équipages et ceux qui se sont déplacés en spectateurs pour profiter du spectacle sous un soleil radieux. 

Un des articles dans le Dauphiné Libéré ( Presse Régionale )

Les impressions de nos deux équipages :

Pierre LEGRAND 106 Peugeot

Super rallye sous le soleil avec un public venu en nombre.
Un joli soutien de l’écurie de part la présence de pas mal de membres.
Côté sportif : la voiture a vraiment bien fonctionné, nous avons signé tous les 2e temps de classe.
Un samedi plutôt timide et une spéciale de nuit où nous n’avions pas assez d’éclairage ont fait que le 1er de classe a creusé l’écart.
L’objectif du dimanche était de conserver la 2e place et de réduire les écarts avec le 1er. Objectif validé , nous avons juste été handicapé par une vitesse de pointe plus réduite que lui ; 140kms/h contre 165.
Une bonne vingtaine de kms/h en moins qui nous manquait dans les allonges.

Résultat final : 37e au scratch, 6e de groupe et 2e de classe.

 Jean-Louis MORENO Porsche 911

Pour mon premier départ en VHC , j’ai la chance d’avoir eu la confiance d’un client qui me prête sa 911 sc Groupe 3.
Cette Porsche est destinée à la location, donc test pour de vrai !!
Une première spéciale avec un léger retard sur Stéphane Jullien et Alain Triniane, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que nous avons fait un tête à queue ou nous laissons au moins 15 secondes.
Deuxième spéciale sans encombres et nous rentrons 4 et en tête des Porsche 🤩🤩.
Dimanche matin très en forme avec un temps scratch dans le col de l’Arzelier devant Jean Marc Mondon et sa belle Sierra 4x4 et nous prenons la deuxième place du général
3 ème du scratch dans la spéciale château Bernard St Guillaume  à 2 secondes.
Dans la cinquième nous faisons de nouveau le scratch et de nouvelles félicitations de Mondon et de Battail qui nous disent avoir attaqué aux maximum. Et pour la 6 nous sommes encore à 1 seconde du scratch.
Il est difficile d’aller chercher de gros freinage avec cette auto de 1981!!
Un superbe rallye pour nous. Le retour au pilotage avec de superbes sensations.
Merci aux membres de l’écurie présents sur le rallye pour leur soutien.


 

R BALCON EST.jpg
image0.jpeg
IMG_1087.JPG
IMG_1088.JPG
IMG_1089.JPG

WINTER ROMANIA

21-22-23 janvier 2022

Epreuve en catégorie VHC

Jean-Louis MORENO s'est expatrié un week-end pour disputer cette épreuve en ROUMANIE au volant d'une 106 rallye que du positif pour cette épreuve.

Après un superbe départ nous étions en tête des 2 roues motrices et le samedi nous avons dû abandonner sur problème de boite de vitesse alors que nous avions 5 minutes d'avance sur le deuxième .

Notre petite 106 a fait rigoler beaucoup de monde au parc fermé , mais moins en spéciale . Car nous étions premier des 2 roues motrices cloutage Monte Carlo et au général 3ème des 2 roues motrices toutes catégories confondues juste derrière 2 Porsche Proto équipées du cloutage Suède .

Nous sommes partis deux équipages sans assistance particulière nous avons utilisé la semi d'un ami son équipe a amené notre matériel sur le site de COMMANDO VILLAGE perdu sur un plateau désertique (photo 4 )

1643820437021blob.jpg
1643820071926blob.jpg
1643820030435blob.jpg
1643820594616blob.jpg

Rallye Hivernal du DEVOLUY

11 et 12 décembre 2021

L'équipage Jean-Louis Moreno / Guillaume Lugli se classe 14ème au général sur 46 classés,

2ème de classe, 3ème du groupe. Félicitations à l'équipage.

Le rallye cette année n'a pas usurpé son appellation soleil et routes enneigées.

Devoluy .jpg
IMG_8765_.jpg
Devoluy  (2).jpg

Rallye de la Noix de Grenoble

Un galop d'essais pour Jean-Louis MORENO, en prévision du rallye du Var, sur une nouvelle monture 36ème au scratch

Rallye des Vallons ARDECHOIS

Les 24 et 25 septembre

 

Pierre LEGRAND et son fidèle copilote Guillaume LUGLI se classent 34ème au scratch sur 90

3ème de classe FRC5N2 toujours à bord de la 106 S 16

Très belle performance à leur actif

PIERRE LEGRAND ET GUILLAUME LUGLI. au RALLYE DE CHARTREUSE

Après une première spécial difficile (panne radio problèmes de communication)

Belle remontée, Il terminent 45 ème au général et  4ème de la classe N2.

bottom of page